Test et Avis Groupe Électrogène Eberth 3000W

Nous avons préparé pour vous une sélection de groupe électrogène rassemblant toute la gamme et tous les types de modèle disponible sur internet, alors n’hésitez pas à aller consulter celle-ci en page d’accueil. De plus vous y trouverez à la suite notre guide d’achat qui permet de mieux cerner les différents paramètres à observer avant de choisir son groupe électrogène.

Pour aujourd’hui nous allons effectuer le test d’une génératrice en particuliers la Eberth 3000W.

Le Test du Groupe Électrogène Eberth 3000W

Tout d’abord nous allons récapituler les différents paramètres de cette génératrice :

 

Groupe Électrogène eberth 3000w

Caractéristiques :

  • Puissance Max : 3000 W
  • Puissance Nominale : 2850 W
  • Régulation Tension : Oui
  • Nb Cycle : 4 Temps
  • Autonomie : 9 – 11 h
  • Réservoir : 15 L
  • Bruit : 69 dB
  • Poids: 39 Kg
  • Dimensions : 60 x 43 x 46 cm

4.5étoiles

Vérifiez le Prix sur Amazon

Le groupe électrogène Eberth 3000W est un bon modèle dans les premiers prix, il dispose d’une puissance confortable de 3000 Watts en pique et 2850 Watts en puissance continue. C’est un groupe fiable et puissant qui dispose d’un système de régulation intégré qui permet d’éviter les sur-tensions et donc les dommages sur vos appareils les plus sensibles à ses variations intenses.

Il est monté sur un moteur 4 temps et dispose d’un réservoir intégré qui se charge de l’injection de l’huile automatiquement, ce qui vous évite l’étape de mélange avant remplissage de l’essence comme sur les vieux groupe 2 temps. Il faudra tout de même penser à remplir le réservoir d’huile à la première utilisation et quand le témoin le recommande.

à Voir aussi : Test et Avis Groupe Électrogène Einhell 2800W

Ce groupe électrogène vous offre une autonomie de 9 à 11 heures à pleine puissance avec une consommation d’environ 15 litres. Soit environ 1,5 litres par heure, ce qui est correct pour un groupe de 3000 Watt. Le son qu’il produit correspond à un niveau sonore de 69 dB soit l’équivalent d’une rue fortement fréquentée comme on en trouve en centre ville. C’est un groupe électrogène assez bruyant qu’il faudra tenir à distance. Si vous souhaitez un groupe électrogène silencieux, n’hésitez pas à aller consulter notre sélection où se trouvent des génératrices insonorisées.

Le léger inconvénient de ce groupe électrogène est son poids important et l’absence de roue qui aurait facilité la manipulation et permit de le délacer tout seul ; là il faudra être deux pour le soulever facilement.

Pour conclure c’est un bon groupe électrogène d’entrée de gamme puissant et fiable, il sera idéal pour des évènements occasionnels en plein air comme une soirée ou un évènement sportif.

à Voir aussi : Test et Avis Groupe Électrogène Mecafer 3500W